Assistant(e) Commercial(e)

La société APEN, créée en 1999, est aujourd’hui un acteur incontournable dans le domaine de la Sécurité Privée sur la moitié nord du territoire national. Fort de son expérience, APEN poursuit son développement et recrute un(e) « Assistant(e) Commercial(e) ».

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur Général et Commercial, vous serez amené(e) à l’assister dans ses tâches quotidiennes et à échanger régulièrement avec nos clients et collaborateurs. Outre le volet administratif classique de sa fonction, l’assistant(e) commercial(e) est amené(e) à présenter les services de l’entreprise en rendez-vous à la clientèle, à répondre aux demandes d’informations des clients, à participer aux réunions commerciales, à élaborer des offres et rédiger des argumentaires de vente.

Vos missions consisteront à :

 

Volet administratif :

  • Support administratif du Directeur Général et Commercial (gestion de l’agenda, rédaction de divers documents, courriers, mails, etc.) ;
  • Interface clients/collaborateurs terrain/services/direction pour toutes les questions commerciales ;
  • Suivi administratif de l’activité commerciale (gestion des contrats, avenants, plans de prévention, cahiers des charges, reprises des personnels etc.) ;
  • Reporting de l’activité commerciale (suivi des visites sur site, chiffres d’affaires, etc.) ;
  • Communication des modalités de collaboration définies avec les clients (comptabilité, RH, Planification, etc.) ;
  • Actualisation permanente de la base client ;
  • Gestion des litiges clientèle ;
  • Veiller au respect des process mis en place par la direction de l’entreprise.

 

Volet commercial :

  • Gestion intégrale et soutenance des appels d’offres, référencements, consultations et demandes de devis ;
  • Veille commerciale (suivi des alertes sur les plateformes spécialisées), prospection et démarchage (sédentaire) ;
  • Visites de sites préalables aux candidatures, rendez-vous clientèle, réunions d’information ;
  • Conseil et accompagnement des clients ;
  • Support technique et opérationnel lors des lancements/reprises.

 

Profil souhaité :

De formation Bac+2 (type BTS « Assistant(e) de Direction » / « Assistant(e) de Gestion » / « Management des Unités Commerciales »), vous disposez de 2 ans d’expérience minimum en tant qu’« Assistant(e) Commercial(e)».

Idéalement, vous connaissez les marchés de la Grande Distribution et de la Sécurité Privée. Vous savez rédiger un argumentaire de vente et maîtrisez le processus des appels d’offres publics et de référencement.

Le poste d’«Assistant(e) Commercial(e)» requiert une excellente présentation, une très grande rigueur et un sens aigu du service et du contact. Force de proposition, sens de l’organisation, réactivité, courtoisie et résistance au stress seront des atouts indispensables pour réussir votre mission.

Ce poste sera amené à évoluer vers un poste à responsabilités commerciales.

Rémunération :  2.500€ brut mensuel

Avantages :  Tickets restaurant, mutuelle d’entreprise, perspectives d’évolution, horaires aménageables.

Contrat : Temps plein, CDI.

Merci de nous faire parvenir un CV accompagné d’une lettre de motivation.

assistante duirection
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